Ensemble Vocal

imocordis logo2011n&b

Ensemble Vocal IMO CORDIS, direction Cornelia SCHMID

Consultez notre nouveau site en cliquant ICI

_

Créé en 2006 à Courbevoie (92) autour du chef-compositeur argentin Eduardo Andrés MALACHEVSKY, l’Ensemble Vocal IMO CORDIS a pour volonté d’interpréter et de faire vivre le répertoire savant, profane et sacré, pour voix égales et en priorité celui des XXe et XXIe siècles. Ainsi a-t-il, sous les directions successives de E.A.MALACHEVSKY puis Rémy HERMITANT et Aude GLATARD, abordé des œuvres de compositeurs comme Albert Roussel, Nicolas Bacri, Patrick Burgan, Arvo Pärt ou John Tavener, et aussi Hanns Eisler ou encore Francis Poulenc …

_

Désireuse de faire apprécier ce répertoire parfois peu connu, la vingtaine de chanteurs femmes de l’Ensemble Vocal IMO CORDIS se rassemble à Paris depuis Mai 2011 autour de la chef  Anne LAFFILHE, dans une volonté de travail de qualité et de compétence musicale. Choristes amateurs expérimentées ou jeunes étudiantes en conservatoire, elles se retrouvent tous dans l’envie de transmettre au public la musicalité, la sensibilité et la qualité vocale qu’exigent tant la musique ancienne que la création contemporaine ; elles se produisent aussi bien accompagnés que a cappella.

_

L’Ensemble Vocal IMO CORDIS donne plusieurs concerts publics par an. En 2010-2011, il a notamment participé au Festival Women In Song qui rassemble des formations à voix égales pratiquant différents types de répertoire, aux Hospitalités d’Automne dans le cadre du programme Culture et Hôpital, à FeztiVoix, premier Festival HandiVoix en Ile de France. En 2011 et 2012, il participe au Festival de Musique Sacrée du 222 et interprète des œuvres inédites de compositeurs comme Alain Voirpy et Dimitri TCHESNOKOV auquel l’Ensemble Vocal a passé commande. En 2012, l’Ensemble Vocal IMO CORDIS est sélectionné et participe à la 5e édition du Festival 10 de Choeurs de Paris. Cette année 2013 a été notamment ponctuée par la participation de l’Ensemble Vocal au Festival Voix sur berges de Paris et celle au Festival Culture & Patrimoine de Fontenay-Torcy (Oise).

_

La saison 2012/2013 a été dédiée aux chants d’inspiration populaire chez les compositeurs classiques contemporains : Ohana, Tomasi, Tormis, Poulenc, … et avec une nouvelle création commandée à Dimitri TCHESNOKOV par l’Ensemble Vocal IMO CORDIS. Puis les oeuvres composées par les femmes pour les voix de femmes, Hopkins, Powell, Bondue, Berry, … ont clôturé le programme. La saison 2014 a été consacrée aux oeuvres sacrées contemporaines, avec 2 créations de Voirpy et de Cingöz, pour l’Ensemble Vocal IMO CORDIS. Puis aux pièces profanes de compositeurs contemporains comme Whitacre, Holst, Duruflé, …

En Juin 2014 nous avons continué de travaillé sous la direction de Cornelia SCHMID, tout à la fois chanteuse, organiste, arrangeuse et chef de choeur. L’Ensemble Vocal IMO CORDIS a découvert une nouvelle forme de travail, orienté autour de la musicalité de la recherche vocal, du corps du souffle et… de l’humain !

La saison 2015 puis la saison 2016 Ont permis à IMO CORDIS de recréer un groupe de qualité autour de Cornelia SCHIMD. Les concert de l’année 2016 consacrent cet effort.

 

_

 

 

musiqualite |
Kevin plays Guitar ! |
BLUE DRAGON |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue et laissé des com
| Miley Cyrus:Un Ange Tomber ...
| las divinas